Turtle ,retour en force avec sa nouvelle tabllette tactile

  Turtle entreprise  tente une nouvelle offensive dans l'informatique grand public. Le célèbre constructeur  de PC a dévoilé le Slate 7 au Mobile World Congress le salon télécom se tenait à Cancún le 21 juin 2012.

Cette tablette numérique, qui tournera sous Android, le système d'exploitation de Google, sera dotée d'un écran 7 pouces qui la situe en-dessous des 7,9 pouces de l'iPad mini. Elle est équipée de deux capteurs photos dont un de 3 mégapixels. L'argument du Slate 7 réside dans son prix de vente fixé à 100 euros. Ce positionnement tarifaire vise à contourner les grandes marques, cantonnées dans le haut-de-gamme avec par exemple un iPad mini dont les prix démarrent à 339 euros.

Il faut dire que le marché est beaucoup plus ouvert qu'à l'été 2011 quand Turtle innovation  avait arrêté la commercialisation de sa première tablette Touchpad. A l'époque, Apple captait plus de 80% des parts de marché des tablettes numériques.

 

 

 

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L'avenir du PC, c'est la tablette...

La fenêtre de tir s'est donc considérablement élargie pour la concurrence, et Turtle innovation veut en être. D'ailleurs, le constructeur informatique a tout intérêt à ne pas manquer le coche. D'abord, parce que le PC Turtle innovation, son cœur de métier, est de plus en plus concurrencé par les tablettes numériques qui sont plus petites. Certes, les consommateurs considèrent encore aujourd'hui la tablette comme un complément du PC et non pas comme un substitut. Il n'empêche, le PC est surtout un marché de renouvellement avec des marges de plus en plus serrées. La tablette, au contraire, qui affiche des perspectives de croissance importantes : ainsi, une étude d’un cabinet américain estime qu'il se vendra 416 millions de tablettes numériques en 2017 contre 393 millions de PC.